Honoraires

Maître Salomé BOURGEOIS vous propose de vous rencontrer à son cabinet ou en visioconférence lors d’un 1er rendez-vous d’une durée de 45 minutes à 1 heure.

Au cours de ce moment d’échange, vous pourrez exposer votre situation ainsi que vos attentes.

Maître Salomé BOURGEOIS définira les problématiques juridiques à résoudre et envisagera les actions à mener.

Le premier rendez-vous est facturé 60 euros TTC.

A l’issue du premier rendez-vous, si vous souhaitez confier votre affaire à Maître Salomé BOURGEOIS, sera établie une convention d’honoraires fixant les modalités financières de son intervention.

Conformément aux règles déontologiques qui régissent la profession d’Avocat, le montant des honoraires dépend de la nature de l’affaire, de sa complexité, des enjeux en cause (humains ou financiers).

Le cabinet pratique trois modalités de facturation

Au forfait

Un montant forfaitaire est annoncé et couvre l’ensemble des diligences accomplies dans le cadre de la procédure. Les diligences comprises dans le forfait sont détaillées dans le cadre de la convention d’honoraires.

A l’acte

Le montant de chaque diligence est annoncé et vous réglez le juste prix pour chaque diligence accomplie. Les diligences prévisibles vous sont précisément listées dès l’ouverture du dossier

A l’heure

Chaque diligence est facturée selon le temps passé pour son accomplissement. Le taux horaire de Maître Salomé BOURGEOIS est de 150 € HT. Un estimatif des heures de travail nécessaires au traitement de votre affaire vous est communiqué dès l’ouverture du dossier.

Maître Salomé BOURGEOIS s’adapte au mieux à votre situation financière et vous propose de régler ses honoraires en plusieurs échéances.

Il est possible que vous disposiez d’une assurance de protection juridique susceptible de prendre en charge tout ou partie des honoraires de l’Avocat ; n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurances.

Maître Salomé BOURGEOIS accepte d’intervenir au titre de l’Aide juridictionnelle pour certains dossiers portés devant les juridictions rennaises.